Les fréquentes injonctions (soyez bienveillants, confiants, souriants, beaux, détendus… 😉 ), accompagnés de recettes applicables à tous, vous laissent perplexes ?

Moi aussi mais … pourquoi ?
Parce que ces formules nous proposent un “marketing du bon manager”, des références auxquelles nous devons correspondre sous peine d’être mal-jugés par nos collaborateurs, nos pairs.

“Marketing” parce que les valeurs de bienveillance, de confiance, de capacité à prendre de la hauteur, sont relatifs à notre relation à nous-même, à l’autre, à notre vision du monde et sont difficiles à faire évoluer seul :
Parfois, le manager “fait semblant” de porter ces valeurs, en en parlant haut et fort,  sans les incarner réellement, et la duperie renforce  les difficultés initiales.

Votre coach, parce qu’il a lui même été accompagné dans son évolution, qu’il a suivi une solide formation en accompagnement professionnel, qu’il connaît bien votre métier, ses doutes, ses interrogations,  vous permet de vous aligner avec vos propres valeurs, de prendre ou reprendre confiance en vous et dans vos relations avec les autres, de gagner en leadership et en bien-être personnel et professionnel.

Alors, prêts à avancer réellement ?

 

C.Ripert