Pack Impatrié / Expatrié

VOS SALARIES REVIENNENT APRES UNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE A L’ETRANGER ?

Délicat retour de l’impatrié

La situation de l’impatrié est souvent mal vécue et source de difficultés et de mal-être. Riche en expériences, galvanisé par les challenges qu’il a su relever à l’étranger, il est prêt à bouger des montagnes ! Il a des projets, des idées : la situation qu’il vit en France est souvent peu propice à ses ambitions.

Entreprises

Il est à noter que ce sentiment est indifféremment ressenti par les self-expatriés que par les employés détachés de retour dans leur entreprise en France.  Un article révélateur des Echos nous informe qu’un salarié sur deux démissionne dans les deux ans qui suivent leur retour.

Le coaching d’impatriés

Le coaching de manière général est particulièrement adapté à de tels cas de transition où le changement vécu n’est pas celui auquel on s’attendait. L’enjeu financier est très lourd. Les entreprises peinent à mobiliser l’énergie, l’enthousiasme et le savoir faire de leurs impatriés. Le particulier quant à lui se doit de négocier un virage délicat.

PACK COACHING IMPATRIE / EXPATRIE :

  • Coaching impatriés en entreprise : diagnostiquer la situation d’impatriation de l’employé, identifier les difficultés rencontrées, aider à la prise de poste et renforcer l’engagement.
    Formule 8 séances + 3 séances tripartites (début, milieu et fin de processus)
  • Coaching impatriés des particuliers : diagnostiquer la situation d’impatriation, identifier les attentes / la demande, harmoniser les exigences du retour avec le projet de vie. Forfait 8 séances.
  • Coaching Projet Impatrié : on peut se sentir bien seul pour mettre en place son projet de retour. Nous vous proposons un suivi à part qui vous permettra de confronter vos idées, clarifier votre projet et mettre en œuvre votre plan d’action, un suivi vous accompagnant sur le moyen ou long terme à moindre coût. Forfait sur mesure.

Votre coach

Gilles Fouquet,
21 années d’expatriation
06 74 63 99 38
gilles.fouquet@businessalpha.fr

 

 

 

Winston Churchill

Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l’a fait.
Winston Churchill