Le Coaching de cadres dirigeants et opérationnels

Le coaching de cadres dirigeant ou opérationnels :

Nous sommes dans l’ère du changement permanent.
Bien accompagné, ce mouvement entraîne motivation et stimulation dans les entreprises

Pour stimuler l’engagement, les cadres sont passés en peu de temps d’une posture d’autorité à une posture de recherche d’adhésion par influence de leurs collaborateurs .
Ces changements nécessaires, qui accompagnent la modification des codes professionnels et sociétaux, nécessitent de fortes capacités relationnelles, communicationnelles et politiques de la part des encadrants : le processus de coaching individuel est une opportunité efficace et différenciante pour répondre à ces enjeux de performances.

Vos cadres propulsent votre vision stratégique et l’image de votre entreprise auprès de vos collaborateurs et de vos clients. Leur rôle de régulation, d’harmonisation des conduites individuelles au service d’un tout ,est essentiel et  permet un développement efficace de votre organisation par vos collaborateurs.
De plus, les différents contextes politiques d’entreprise créent souvent un contexte d’isolement des cadres.

Un processus de coaching leur permet, dans un espace de confiance et de confidentialité, d’approfondir leurs réflexions,  de prendre le recul indispensable aux prises de consciences nécessaires pour l’élaboration de nouvelles stratégies professionnelles, bénéfiques à votre entreprise.
Le développement du sens politique, de son réseau d’influence, de son leadership, ses compétences communicationnelles, motivationnelles, ou la gestion de son image sont souvent au centre des préoccupations des cadres, et mon accompagnement par le coaching est particulièrement adapté à ces situations

A ce titre l’optimisation des multiples compétences requises pour leur mission vous permet d’envisager leur montée en compétences comme un puissant investissement.
Là encore notre expertise renforce clairement la performance de vos plus proches collaborateurs.

Qu’est ce que le coaching professionnel ?

C’est un processus d’entretiens individuels ( entre 8 et 12 séances d’environ 1h15) qui repose sur une relation de collaboration entre le coach et son client, centrée sur des objectifs à atteindre et structurée de façon telle qu’il lui permette  les prises de conscience nécessaires au développement de son potentiel, d’augmenter son niveau de performance et passer à l’action.
Ensemble, ils avancent vers l’étude de toutes les ressources disponibles, et vers une mise en action progressive et efficace.
Le coaching s’effectue dans un cadre contractuel, avec une confidentialité totale et un profond respect du code déontologique  garantis.

Le coach ne conseille pas, il questionne son client, lui permet les prises de consciences nécessaires, met en évidence les points de blocage et œuvre à leurs dépassements.
Il permet au coaché d’élargir sa vision, de concevoir les éléments avec une visibilité accrue.

 

Vos coachs


Charlotte
Ripert
07 87 22 41 07
charlotte.ripert@businessalpha.fr


Gilles
Fouquet
06 74 63 99 38
gilles.fouquet@businessalpha.fr

 

Winston Churchill

Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l’a fait.
Winston Churchill