Le coaching de cadre en prise de fonction

Cadre expérimenté,
junior ?

 

Quel que soit votre niveau d’expérience, intégrer une nouvelle équipe, et/ ou entreprise est une source de changement et d’adaptation importante, et le coaching de prise de fonction vous aide réellement.
Les enjeux, importants pour vous comme votre entreprise, sont à de multiples niveaux :
Vous devez intégrer rapidement l’histoire, les valeurs, les enjeux de votre entreprise, comprendre et mettre en action les attendus fonctionnels, tout en créant réseaux et liens internes et externes;

Cette situation est simultanément propice à tension et génératrice de maladresses : une distance relationnelle inajustée, une mise en action trop rapide ou trop lente, un manque de sens et de vision politique…

Votre coach spécialisé en prise de fonction vous accompagne dans cette période pour vous permettre de prendre le recul nécessaire à une réflexion efficace :

-Votre posture managériale : Quelles valeurs incarnez-vous ? Quelle à la juste distance à vos collaborateurs, à vos pairs ?Quelles sont vos compétences communicationnelles, relationnelles, de leadership ? Lesquelles devez-vous développer ?

-Votre organisation : Quelles sont vos priorités ? Quels reportings ? Pour qui ? Pour quelle efficacité dans l’entreprise ? Quels sont les temps forts de votre activité ? A quelle période êtes vous disponible pour vos collaborateurs, vos pairs ? Votre équilibre vie privée / vie professionnelle ?

-Quelle motivation pour vos équipes ? Par quelle vision allez-vous les porter, les engager ? Comment comptez-vous déployer cette vision ? Comment créer cette synergie indispensable de plaisir et d’efficacité dans votre équipe ?

Nous sommes là, à vos cotés, pour vous accompagner efficacement, et vous permettre de réussir votre organisation, votre dynamique d’équipe, vos objectifs, dans un délais juste, et ainsi d’asseoir votre crédibilité et celle de votre entreprise.

 

Winston Churchill

Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l’a fait.
Winston Churchill