Charlotte Ripert, Coach de Cadres dirigeants et opérationnels spécialisée en Centre de Relation Client

   Cadres Dirigeants,
Managers en Centre de Relation Client,

Faisons connaissance !

 

Chef d’entreprise puis cadre dans un groupe du CAC 40 pendant 23 ans, j’ai exercé de nombreuses fonctions managériales opérationnelles et transverses, en Centre de Relation Client qui m’ont permis d’être confrontée à de nombreuses situations dans lesquelles les relations humaines ont été stimulantes, complexes, étonnantes.
L’ accompagnement  que je vous propose est centré sur le développement de vos compétences interpersonnelles professionnelles,vous permettent, à vous, cadres, de développer votre acuité, perception, compréhension, des jeux relationnels et politiques qui s’opèrent en CRC.

Un Master RNCP 2 en coaching professionnel  et une certification en coaching de dirigeant et d’équipe m’ont permis d’asseoir de fortes connaissances et une motivation importante pour l’accompagnement professionnel de mes pairs.

C’est ainsi que j’appréhende tout particulièrement l’importance pour votre entreprise de développer les compétences en terme de vision stratégique et politique, de leardership, de communication, de développement de réseau de vos cadres, vecteurs de réussite de l’ensemble de vos collaborateurs.

Quel contexte, quelles spécificités dans un centre de relation client ?

  1. Des niveaux de productivité et de satisfaction exigeants pour les conseillers clients (=temps réduit pour l’action managériale),
  2. De nombreux collaborateurs travaillent souvent en proximité, générateur potentiel de conflits ou d’alliance, ou parfois un fort taux de travail à distance,
  3. Les managers accèdent à leurs postes souvent après une expérience réussie de conseiller client . Outre une fidélisante projection de carrière pour les meilleurs, cette ascension génère parfois d’autres problématiques :
    *Positionnement managérial inajusté ( Excès de sympathie : conflit de loyauté/ Manque d’ empathie-maintenant, c’est moi le chef-/voire une alternance entre les 2 excès).
    *Perte de repère de son leadership (Différent de celui de collaborateur )
    *Vision de l’évolution de son équipe peu claire : Difficulté de passer d’une vision professionnelle individuelle à une vision collective opérationnelle (=Motivation chaotique des collaborateurs)
    *Prise de hauteur difficile (= stress et découragement pour manager et collaborateurs)

Ma vision opérationnelle et ma pratique du coaching professionnel :

Un coaching de prise de fonction, dont 90% des cadres des pays anglo-saxons bénéficient,  vous permet :

-D’appréhender une stratégie communicationnelle et politique efficace
-D’approfondir la connaissance de ses modes de fonctionnement relationnel et communicationnel
-De définir une juste distance aux évènements, à son entourage professionnel,
-De concevoir une posture managériale pérenne, en lien avec vos valeurs communes
-D’établir sa vision stratégique d’équipe, en lien avec la vision globale de votre groupe
-Préparer et lancer son plan d’action managérial

L’accompagnement de vos cadres :

Les différents contextes politiques d’entreprise créent souvent un contexte d’isolement des cadres.

Un processus de coaching leur permet, dans un espace de confiance et de confidentialité, d’approfondir leurs réflexions,  de prendre le recul indispensable aux prises de consciences nécessaires pour l’élaboration de nouvelles stratégies professionnelles, bénéfiques à votre entreprise.
Le développement du sens politique, de son réseau d’influence, de son leadership, ses compétences communicationnelles, motivationnelles, ou la gestion de son image sont souvent au centre des préoccupations des cadres, et mon accompagnement par le coaching est particulièrement adapté à ces situations

Un processus de coaching professionnel  se réalise environ en 8 séances dans le respect du code déontologique de la profession, et  permet au client, en toute autonomie et responsabilité, de travailler efficacement sur l’atteinte de son objectif professionnel, ou sur sa prise de fonction managériale.

Je vous accompagne dans la prise de conscience de vos stratégies de fonctionnement actuelles, et vous permet  d’élargir votre vision des situations, d’envisager de nouvelles solutions, jusqu’à présent inédites.
Vous travaillez avec votre coach expérimentée dans la mise en action progressive de nouveaux modes de fonctionnement dans le but de l’atteinte pérenne de votre objectif professionnel.

Besoin de précisions complémentaires ?
Contactez-moi : 07 87 22 41 07, nous échangerons ensemble en toute confiance et confidentialité.

 

Winston Churchill

Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l’a fait.
Winston Churchill